metiers de la protection judiciaire/service de tutelle UDAF 71 en greve 2eme sommation le 11 janvier 2022

Les salariés-ées du service de tutelle de l’udaf71 en grève

pour une réelle reconnaissance des invisibles de la protection judiciaire des majeurs

Le 7 décembre nous étions en grève en réponse à l’appel national de l’ensemble des travailleurs sociaux.nous rappelions à cette occasion que depuis maintenant des années nous sollicitons  une réelle reconnaissance de nos métiers de la protection judiciaire des majeurs et nous ne parlons pas là d’applaudissements.

notre reconnaissance passe par :

-une inscription sans délai à notre convention collective du métier de mandataire judiciaire et d’assistante mandataire, avec une grille salariale spécifique; avant d’être reconnu il faudrait déjà que nous existions.

-une revalorisation immédiate de nos salaires par une augmentation de 300E net par mois pour rattraper les 20 années d’avenant du syndicat employeur Nexem pour 1 centime du point ayant entraîné une perte de pouvoir d’achat de 25%.

-des moyens  matériels et humain supplémentaires pour que cesse la charge de travail inadaptée et insupportable qu’impose par ses directives notre financeur l’État (DDCS); dans notre intérêt comme celui des personnes dont nous assurons chaque jour  la protection.

le syndicat employeur Nexem et les fédérations patronales prétendaient vouloir nous  défendre dans leur appel du 7 décembre.Le gouvernement se sentait investi d’une mission à notre égard. nous n’y avions pas cru une seule seconde et le bilan est explicite et nous donne raison :

que s’est il passé depuis le 7 décembre ?  rien!

ou sont ces décideurs aujourd’hui? pas à nos cotés !

c’est pourquoi, nous restons mobilisés  et le resteront jusqu’à ce que l’ensemble de nos revendications soient acceptées.

nous seront de nouveau en grève le 1er février 2022 pour le deuxième appel national à la grève des travailleurs sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *