Initiative de L’UL CGT à Montceau, pour défendre le droit à la Santé.

MONTCEAU-LES-MINES

Appel à manifester pour défendre le droit aux soins de santé

Au cours de sa dernière réunion, le syndicat mines-énergie CGT a décidé d’appeler à un rassemblement le lundi 2 novembre, de 9 à 11heures, au quartier des équipages, à l’emplacement du futur centre de santé. Objectif : défendre une santé accessible et ouverte à tous les régimes d’assurance maladie.

Ce futur centre géré par le régime minier, avec son offre de soins ambulatoire, ses six médecins généralistes à temps plein, ses médecins spécialistes, ses fauteuils dentaires, ses soins infirmiers, sa pharmacie à ouverture raisonnée, sera incontournable pour lutter contre les inégalités territoriales de santé et surtout contre les inégalités sociales.

Les retraités aussi

Selon la CGT : « Toute la population doit se mobiliser pour que cette offre de soins ambulatoire de secteur 1, sans dépassements d’honoraires avec généralisation du tiers payant, se concrétise au plus vite. Elle viendra en complément de l’offre proposée par la médecine libérale. »

Par ailleurs, les retraités de la CGT sont aussi mobilisés, notamment sur les revalorisations de leurs retraites qui n’ont été augmentées que de 0,1 % sur la partie principale. Au sujet de l’accord minoritaire sur les caisses de retraite complémentaires, les retraités CGT dénoncent une « retraite complémentaire minorée en cas de départ à 62 ans » et estiment que « c’est la porte ouverte au report de l’âge légal à 65 ans ». Ces sujets seront évoqués ce mardi à 10 heures au syndicat des mineurs.

ul montceau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *